Storytelling avant l’heure

La course Aventure 2017 est lancée. Le rendez-vous annuel du groupte UTC (Otis, Carier, Sicli, Chubb …) prend pied dans les Volcans d’Auvergne.

FEDERER. C’est le maître mot de La Course Aventure UTC, anciennement Le Raid Otis, depuis plus de 25 ans. Un véritable événement de sport nature « privé » rassemblant près de 1000 personnes du groupe chaque année.

Le déroulement ?

Le principe d’un raid multisports reste simple : rallier le départ et l’arrivée en adaptant son moyen de déplacement au terrain. Marche et course d’orientation, VTT, descente de rivière ou traversée de lac, épreuve de corde et autres « spéciales » d’adresse font partie du jeu au gré des territoires explorés !

STORYTELLING AVANT L’HEURE

L’histoire de LA COURSE AVENTURE UTC s’est écrite au fil des années avec des caractéristiques bien spécifiques et très concrètes. Une histoire d’entreprise qui s’est bâtie sur des des moments forts, des anecdotes et des souvenirs accumulés au gré des éditions.

La recette de cette pérennité :

  • La découverte d’une nouvelle région tous les ans avec une nouvelle épreuve à chaque édition.
  • Une course par équipes mistes qui met en exergue l’émulation, l’entraide, le dépassement de soi et la cohésion.
  • Deux nuits en bivouac, ultra conviviales, avec une soirée de clôture en général mémorable.

La société OTIS et SAEVENTS auront été précurseurs des raids entreprise en créant l’événement en 1989. Un raid qui a traversé les modes du team building et qui est resté dans le même esprit de challenge et de dépassement de soi dans un cadre convivial et de découverte en équipes. L’émulation est toujours là et l’événement, s’il s’est adapté au renouvellement des participants, conserve ses valeurs d’origine et son dynamisme.

L’autre point fort de l’événement du point de vu de l’entreprise est qu’il s’adresse à tous les collaborateurs sans barrière hiérarchique. Ainsi, depuis le début, une équipe représente toujours la direction générale et la plupart des filiales et des agences répondent présent. Les équipes mixtes se forment, s’entrainent, se préparent, les accompagnateurs encouragent leurs poulains, les fournisseurs, partenaires et clients s’impliquent.

Un rendez-vous devenu incontournable pour l’entreprise et pour un bon nombre de collaborateurs qui fait partie de la culture de l’entreprise.

Un rapport «IMPACT / PRIX » imbattable.

Avec le recul et par comparaison à des événements d’entreprise plus traditionnels, le retour sur investissement d’un point de vu managérial est d’évidence très performant.


Vidéo la ci-dessous

1 réflexion sur “Storytelling avant l’heure”

  1. Très beau cadre, ça donne envie d’y participer !
    J’ai pu voir que vous utilisiez des gonflables publicitaires.
    Aviez vous un système d’éclairage nocturne sur le site?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page