Escape Game XL nomade - Team Building - Saevents
Facebook Linkedin

Escape Game XL nomade

  • Localisation Grenoble
  • Nombre de personnes De 30 à 150 personnes

Escape Game et Team Building

Les Attentes du client :

Faire vivre un teambuilding conviviale rassemblant des participants habitués des activités de cohésion. Pour 70 participants.

Notre réponse :

C’est le défi relevé à la Bastille de Grenoble !

Escape Game

Un jeu d’évasion, également désignés par les termes anglais escape game ou escape room est un type de jeu grandeur nature constituant la déclinaison physique des jeux vidéo de type « Escape the room ».

Apocalypse (L’Escape Game XL), à l’instar des salles d’escape game, a servi de toile de fond pour cette soirée originale alternant résolution collective et apéritif inédit.

L’Escape Game nomade APOCALYPSE est destiné aux  groupes de 30 à 150 personnes).

Durant 1h la complémentarité des individus et l’intelligence collective  générée par les équipes ont été mise au service d’un objectif commun : libérer un antidote afin de sauver le monde. Mais là ne s’arrête pas ce teambuilding hors norme !
Une partie des participants a rejoint en tyrolienne géante de nuit un bar à champagne installé pour l’occasion au coeur de la montagne pour un apéritif convivial et décalé. La soirée s’est poursuivie  au restaurant avant de redescendre par le téléphérique de Grenoble.

Ce teambuilding répond à différents objectifs comportementaux :  collaboration, écoute, confiance.

C’est quoi un jeu d’évasion?

Le jeu d’évasion consiste la plupart du temps à parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée (généralement une heure) et se pratique habituellement en groupe de plusieurs personnes, même si des concepts existent pour une seule personne.

Par groupe de deux à dix participants, les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme. Le but est généralement de sortir de la pièce (d’où le nom), mais il peut aussi être de résoudre un problème plus global, comme résoudre un meurtre ou atteindre un trésor.

Certains jeux d’évasion sont construits autour d’une histoire, tandis que d’autres proposent une succession de jeux de logique déconnectés les uns des autres.

Besoin d'en savoir + ou de discuter avec notre équipe ?