Virtual Reality : Temps fort de vos événements ! • Agence de communication Evénementielle. Convention, séminaire


Source d’animation et de curiosité, les nouvelles technologies sont omniprésentes et en constante évolution. L’activité événementielle n’est pas en reste : profitant de l’attractivité de ces approches qui transforment nos quotidiens, nos loisirs et nos outils de travail, de nombreuses technologies s’adaptent aux thématiques d’entreprises. En séminaire, teambuilding ou soirée de gala, la réalité virtuelle s’adapte à tous vos projets.

Si la VR (Virtual Reality) entre dans les supports de formation et les processus d’apprentissage métier, elle procure aussi des sensations fortes en embarquant dans des montagnes russes ou en marchant sur une poutre à 300m de haut. Elle stimule votre sens artistique dans le Tilt Brush où vous êtes invités à créer votre monde virtuel en 3D. Elle vous garantie des frissons dans les jeux et simulateurs d’activités sportives où vous prenez place à bord d’une Formule 1 ou dans la peau d’un base jumper s’élançant en wingsuit du sommet du Mont Blanc. L’impression est saisissante…

Autant d’animations qui peuvent se mettre en œuvre lors de soirées pour surprendre vos clients, marquer les esprits de vos convives et quoiqu’il en soit attiser leur curiosité.

Digital Washboard

Situé entre l’instrument de musique et la performance artistique, le Digital Washboard est inspiré des instruments rudimentaires inventés par les esclaves noirs américains jouant avec une simple planche à laver et des dés à coudre. Il permet de créer des sons et des images avec son corps. Des capteurs de mouvements transforment vos gestes en sons et déforment votre image sur écran. Un concept développé par un collectif d’artistes travaillant sur l’interactivité entre le corps et la machine.

Des simulateurs plus vrais que nature

Véritables machines à sensations fortes, les simulateurs à immersion en 3D sont surprenants de réalisme. Enfourchez votre VTT pour une descente impossible des rocheuses, l’adrénaline n’est pas virtuelle et vous vous cramponnez réellement au guidon. Plus soft mais non moins réalistes, les vols en Wingsuit ou le saut à l’élastique vous font découvrir une autre dimension.

Du graffiti virtuel pour expression libre

Entre selfie et filtre Instagram, c’est une version modernisée et hybride du robot photo et du mur d’expression. Le principe : vous vous faites photographier, la photo est projetée sur écran géant et là vous rajouter les graffiti numériques avec la palette graphique, vous repartez avec la photo de votre équipe customisée !

soirée d'animations virtuelles pour votre séminaire, votre soirée de fin d'année

Virtual Reality

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin de renseignements, d’une brochure ou d’un devis ?