Grandeur nature - Saevents

Grandeur nature

Vercors

900

2016

Le jeu d’évasion consiste la plupart du temps à parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée (généralement une heure) et se pratique habituellement en groupe de plusieurs personnes, même si des concepts existent pour une seule personne.

Par groupe de deux à dix participants, les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme. Le but est généralement de sortir de la pièce (d’où le nom), mais il peut aussi être de résoudre un problème plus global, comme résoudre un meurtre ou atteindre un trésor.

Certains jeux d’évasion sont construits autour d’une histoire, tandis que d’autres proposent une succession de jeux de logique déconnectés les uns des autres.

L’association Germe a fait appel à nous pour réunir l’ensemble des acteurs du réseau pour un moment de partage, d’entraînement, de découverte et de réflexion sur le thème du manager de demain. Beau challenge que d’accueillir dans un petit village reculé du Vercors 900 managers d’entreprise.

Pour plus d’informations sur GermeVisitez leur site. 

Autrans s’est ainsi transformé en haut lieu de la réflexion managériale avec une ligne directrice résolument Grandeur Nature : village de chapiteaux pour les plénières et les repas, hébergements dispatchés sur l’ensemble du village allant de la tente « lodge » au gîte en passant par les centres collectifs et les hôtels, beaucoup de moments à l’extérieur avec une fenêtre météo favorable, bref un grand moment de convivialité et une ambiance festive omniprésente.

Plusieurs temps forts sont venus ponctuer ce séjour : un show musical aérien assuré par les « Flying Frenchies », l’apéro sur la place du village, les 2 soirées festives, le village des régions …

Mais Grandeur Nature, c’est avant tout un temps d’échange et de formation sur les problématiques du management en entreprise avec plus de 50 ateliers de réflexion, près de 100 experts et animateurs, des conférences et des plénières thématiques.

Un congrès atypique avec une organisation spécifique qui marquera cette année 2016 de son empreinte.

Retour haut de page