Teambuilding à la Bastille de Grenoble

  • Localisation grenoble
  • Nombre de personnes 60
  • Date / Période avril 2017

Les attentes du client :
Créer une journée conviviale qui rassemble ses participants autour d’un temps de travail mais aussi d’une activité.
Atteindre des objectifs au service de la cohésion et de l’esprit d’équipe grâce au jeu.Créer une journée conviviale qui rassemble ses participants autour d’un temps de travail mais aussi d’une activité au service de la cohésion et de l’esprit d’équipe.

Notre réponse :
Une journée au sommet de Grenoble à la Bastille avec des activités diverses toutes construites sur l’idée de cohésion et de collaboration.
Notre choix en termes d’activités s’est naturellement basé sur une mise en avant de l’esprit d’équipe et du challenge collectif.

Escape la tente de César
Une tente, une énigme une équipe. A l’instar des salles d’escape game, les participants devaient sortir de cette tente en 25 minutes chrono en résolvant une énigme sur la thématique romaine. Brainstorming, écoute, entraide, challenge dans un laps de temps donné… L’esprit d’équipe était de mise sur cette activité. Ici, l’échange et l’écoute pour trouver des solutions permet de faire tomber les barrières hiérarchiques entre collègues.

Le Pont Da Vinci
Un objectif : assembler un véritable pont avec 24 morceaux de bois tous identiques et sans aucune corde ni aucun élément de liaison mécanique selon la méthode élaborée par Léonard de Vinci. Ce pont tient simplement par la pression et la contre-pression, il faut donc faire preuve de patience et de sérénité !
Dans cette animation, tout y est !La coordination et la communication sont des outils indispensables pour assurer une construction fiable : ça soude l’équipe!
Enfin les émotions et sensations sont individuelles et collectives en testant la solidité du pont : ça marque les esprits!

Teambuilding à la Bastille de Grenoble en images

Besoin de renseignements, d’une brochure ou d’un devis ?