Co-construction en chanson et en images - Séminaire - Saevents
Facebook Linkedin Instagram

Co-construction en chanson et en images

  • Localisation Grenoble
  • Nombre de personnes 250

Co-construction en chanson et en image


Co-construction en chanson et en image.
Objectif ambitieux que d’écrire et faire interpréter une chanson par 250 collaborateurs. D’autant plus lorsque ces derniers ne se connaissent pas forcément et n’ont pas les mêmes aspirations.

C’est néanmoins ce qui c’est réalisé, et avec succès. La mobilisation a été totale pour imaginer et écrire des couplets en lien avec l’entreprise et le métier, puis interpréter sa chanson.
Résultat : un hymne d’entreprise collaboratif qui témoigne d’un moment de cohésion fort qui fait pétiller les yeux.

Mais là n’était l’unique mission, il s’agissait aussi de figer l’instant en images en réalisant un « Mannequin Challenge » ces vidéos nées sur la toile qui montrent des personnages figés alors que seule la caméra bouge.

Un double souvenir pour les collaborateurs et l’entreprise, LA Chanson d’entreprise et l’image du jour !

 

 

Chanter ensemble

Dans ce moment de cohésion, les participants reprennent une ou deux chansons et les enregistrent en studio. Leurs prestations et leurs photos sont ensuite regroupées dans un CD souvenir. On peut aussi commencer par la réécriture de textes : les collaborateurs choisissent un tube, réinventent les paroles, et interprètent leur chanson en public accompagnés d’un orchestre, à la façon d’un karaoké, ou simplement enregistrés en studio.

Le chant choral constitue lui-aussi un excellent moyen de renforcer le collectif – à condition d’en réinventer quelque peu le genre, pour éviter les clichés.

Ces exercices poussent les participants à vaincre leur appréhension du jugement et de la prise de parole en public. Et peut-être les aident-ils à réaliser un rêve d’enfant ?

Voir plus sur : Séminaire Rhone Alpes

Besoin d'en savoir + ou de discuter avec notre équipe ?