24ème RAID OTIS AVENTURE • Agence de communication Evénementielle. Convention, séminaire

24ème RAID OTIS AVENTURE

  • Localisation Gorges de l’Ain

24ème RAID OTIS AVENTURE

Développer une véritable culture d’entreprise, telle est la volonté de la société OTIS en organisant un raid multisport depuis 24 ans. Le plus ancien raid entreprise de France s’est imposé comme un événement incontournable, il trouve désormais des échos bien au delà des frontières françaises, voire européennes ! Il se déroulait cette année au bord du lac d’Annecy du 13 au 15 septembre 2013…

 LES ATTENTES DU CLIENT :

Créer un événement annuel, capable de fédérer tous les employés, cadres, et collaborateurs de la société OTIS autour des valeurs du sport nature. Trouver le bon équilibre entre dépassement de soi et convivialité pour un événement créateur de liens.

Bruno Grob, Président d’Otis NEEA (Europe du Nord, de l’Est et Afrique) : « Nous avons crée un raid pour que les gens d’Otis se retrouvent entre eux, en dehors du bureau afin de développer l’esprit d’équipe. Une entreprise ce n’est pas que faire de l’argent, c’est aussi pour développer l’être humain. Les entreprises qui font ça se portent mieux. »

 NOTRE REPONSE :

Un événement adapté au contexte de l’entreprise, basé sur un enchainement d’activités de nature sur des sites remarquables.

Des itinéraires adaptés à tous :

Les concurrents évoluent en équipe de 5, dont une femme au minimum. Chaque équipe prend connaissance du parcours grâce aux documents spécialement crées et distribués quelques minutes avant le départ.

Qu’ils participent en catégorie Découverte, ou en catégorie Raider (les plus sportifs), une chose est sûre, tous reviendront certes fatigués, mais avec des souvenirs pleins les yeux.

Aventure et dépaysement à travers la découverte d’itinéraires en autonomie.

Depuis 24 ans, le Raid a sillonné toute la France, faisant découvrir aux participants les plus beaux sites naturels et les plus belles rivières : gorges de l’Ardèche ; gorges du Tarn ; Haute-Isère ; Durance ; Allier ; massif du Vercors ; vallée du Lot ; golf du Morbihan ; les Gorges de l’Ain…

Emotions et sensations par des activités accessibles, qui s’enchainent au gré du terrain : trail orientation ; VTT ; canoë ou rafting constituent les moyens de déplacement. Des « spéciales » ludiques viennent ponctuer la progression des concurrents ( épreuves d’adresse, d’équilibre ou d’audace sur cordes).

La sécurité

Tout au long du parcours, les différents points de contrôles, les équipes de secouristes et les médecins mobiles, tous reliés entre eux par radios, assurent un suivi sans faille des concurrents, et une intervention rapide en cas de problème.

La convivialité d’un bivouac

Le bivouac représente un des moments forts d’un raid entreprise. Toutes les équipes se retrouvent sur un site naturel, loin de tout, mais dans des conditions de confort qui contrastent avec les aspects sauvages du site.

La nuit sous tente, le repas sous chapiteau et la soirée festive rendent le bivouac particulièrement convivial.

Une aventure confortable… et sûre ! !

Si le site est dénué de tout équipement, nous déployons les moyens adéquats afin de créer un contraste entre les aspects sauvages du site et l’implantation de structures permettant de bénéficier de sanitaires avec douches chaudes, d’infirmerie avec massages ou de tente V.I.P.

Point central du bivouac, le chapiteau est adapté au nombre de participants et aux besoins de l’événement.

 

Besoin de renseignements, d’une brochure ou d’un devis ?